Nicole D'Almeida

Nicole D’Almeida

Professeure des universités émérite

Membre permanent en enseignement et recherche

Expertises et enseignements

Direction de recherches menée à travers des séminaires, directions de thèses, organisation de colloques et contributions principalement sur les thèmes suivants : communication des organisations (analyse de la responsabilité sociale des entreprises, approche narratologique des organisations)//communication environnementale et de développement durable //communication internationale, approche comparatiste des discours, cadrages, médiations  et médiatisations // Opinion publique et jeu d'acteurs dans l'espace public mondialisé conçu comme espace d'énonciation et de dénonciation.
Création, développement et direction du département Communication des entreprises et des institutions du Celsa (2000-2020) et du MBA Management Communication et Sociétés (2006-20016)
 

Thématiques de recherche

  • Communication institutionnelle envisagée comme communication instituante
  • Communication organisationnelle
  • Communication environnementale
  • Espace public, opinion publique
     
  • Chapitre d'ouvrage

Le plan de communication interne

nicole D'Almeida

Le plan de communication, Dunod, pp.200-205, 2013. ⟨hal-03750033⟩