Karine Berthelot-Guiet

Karine Berthelot-Guiet

Professeure des universités

Membre permanent en enseignement et recherche

Thématiques de recherche

  • Médiations marchandes
  • Chapitre d'ouvrage

Sémiotique des métamorphoses marques-médias

Caroline Marti, Karine Berthelot-Guiet

Sémiotique mode d'emploi, Bord de l'eau, pp.255-292, 2015, coll. « Mondes marchands ». ⟨hal-03754297⟩

  • Article dans une revue

Entre dépublicitarisation et hyperpublicitarisation

Karine Berthelot-Guiet, Valérie Patrin-Leclère, Caroline de Montety

Les marques choisissent de développer des stratégies de communication qui se démarquent de la publicité. Cet article présente les principaux concepts développés par ses trois auteurs pour saisir cette dynamique : publicitarisation, dépublicitarisation, hyperpublicitarisation, publicitarité (…

Entre dépublicitarisation et hyperpublicitarisation : Une théorie des métamorphoses du publicitaire. Semen - Revue de sémio-linguistique des textes et discours, 2013, 36, pp.53-68. ⟨hal-03749763⟩

  • Communication dans un congrès

Rhétorique de l’image, une aventure publicitaire

Karine Berthelot-Guiet

International Association for Visual Semiotics, Rhétorique du visible. Stratégies de l’image entre signification et communication, Apr 2010, Venise, Italie. ⟨hal-03749806⟩

Autres activités de recherche

Brevet "Procédé et dispositif pour thématiser un itinéraire parcouru par un véhicule"

Interactions avec l'environnement social, économique et culturel (Notamment contrats de recherche, rencontre, journée d'études…) (Activité de recherche)
Karine Berthelot-Guiet, 2015