Karine Berthelot-Guiet
Professeure des universités
Membre permanent en enseignement et recherche
Thématiques de recherche
- Médiations marchandes
Publications
Toutes les publications sur HAL
Sémiotique des métamorphoses marques-médias
Caroline Marti, Karine Berthelot-Guiet
Sémiotique mode d'emploi, Bord de l'eau, pp.255-292, 2015, coll. « Mondes marchands ». ⟨hal-03754297⟩
Entre dépublicitarisation et hyperpublicitarisation
Karine Berthelot-Guiet, Valérie Patrin-Leclère, Caroline de Montety
Entre dépublicitarisation et hyperpublicitarisation : Une théorie des métamorphoses du publicitaire. Semen - Revue de sémio-linguistique des textes et discours, 2013, 36, pp.53-68. ⟨hal-03749763⟩
Discours universitaires, discours professionnels : croisements et hybridations
Karine Berthelot-Guiet
Les discours universitaires : formes, discours, mutations, 2008, Bruxelles, Belgique. ⟨hal-03749793⟩
Rhétorique de l’image, une aventure publicitaire
Karine Berthelot-Guiet
International Association for Visual Semiotics, Rhétorique du visible. Stratégies de l’image entre signification et communication, Apr 2010, Venise, Italie. ⟨hal-03749806⟩
Autres activités de recherche
Brevet "Procédé et dispositif pour thématiser un itinéraire parcouru par un véhicule"
Interactions avec l'environnement social, économique et culturel (Notamment contrats de recherche, rencontre, journée d'études…) (Activité de recherche)
Karine Berthelot-Guiet, 2015